Dernière mise à jour : 16/07/2024
Dans la tradition ancestrale hindoue, le souverain devait, avant d'accéder au trône, prouver qu'il maîtrisait les 8 pouvoirs.
Pour éviter la posture de sachant « expert », et favoriser celle de leader, l'apprentissage des 8 pouvoirs enclenche une dynamique nouvelle et complète, de l'individu à l'organisation en passant par l'équipe… au cœur même de la vie des entreprises.
Pour reprendre le pouvoir sur soi et orienter son pouvoir hiérarchique sur les autres vers la coopération, dans un esprit de permission et d'intelligence collective afin d'allier performance et bien-être.
Contenu :
Séquence 1
Séquence 2
Séquence 3
Séquence 4
- « Le discernement est la principale fonction du juge, et la qualité nécessaire du jugement. » Bossuet
- Savoir trier l'information pour gagner en pertinence
- Mieux s'organiser
Séquence 5
- « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots. » Martin Luther King
- Interagir avec efficacité avec les autres
- Développer son courage managérial avec assertivité
Séquence 6
Séquence 7
Séquence 8
Conclusion du stage
- Déclusion du groupe
- Préparer un PARI (plan d'actions de réalisation individuel) résumant toutes les séquences et permettant de se projeter une fois revenu au poste de travail.
Compétences visées :
Stéphanie MARTINACHE
Consultante et formatrice depuis 8 ans, certifiée par l'EFH (École Française de l'Heuristique), Coach en entreprise après 15 ans d'expérience professionnelle en entreprise dont 9 en position de management.
Philippe NABET
Diplômé d'une école supérieure de commerce et Psychologue du Travail, Philippe a travaillé pendant 20 ans en tant que Directeur Commercial au sein d'ETI ou de grands groupes. Coach professionnel et expert DISC certifié, il est passionné par l'accompagnement des personnes afin de faire de leur efficacité relationnelle un vrai levier de croissance pour eux et pour leurs équipes. Il intervient également en tant que consultant RPS et réalise des audits et préconisations concrètes sur ces sujets afin de concilier qualité de vie au travail et efficacité des organisations.